Bienvenue dans la capitale Norvégienne, la plus ancienne de Scandinavie. Le nom Oslo, contraction de Às et Lo, signifie 'Champs de Dieu'. Jusqu'en 1924, la ville portait le nom de Christiania. Elle fut fondée en 1048 par Harald Hardråda et compte aujourd'hui près de 700000 habitants.
Le tour panoramique de la ville vous permettra de découvrir les principaux monuments de la capitale Norvégienne dont le Palais Royal, l’Opéra qui semble flotter dans les eaux du fjord ainsi que la forteresse Akershus. Après avoir visité le site du tremplin de saut à ski de Holmenkollen, vous pourrez vous promener dans le parc Frogner qui regroupes les sculptures de l’artiste local Gustav Vigeland.
Possibilité de prolonger la visite guidée en bus à la journée.
Inauguré en 1936, ce magnifique musée met à l'honneur trois grands explorateurs polaires, Fridtjof Nansen, Otto Sverdrup et Roald Amundsen, et vous immergera dans les expéditions polaires norvégiennes de la fin du 19ème siecle et du début du 20ème. Appelé Frammuseet en norvégien, vous trouverez derrière les portes de ce musée le célèbre navire d'expéditions polaires Fram.
Profitez de votre passage sur la péninsule de Bygdøy pour pousser les portes du musée Kon-Tiki, consacré au folklore norvégien, ou bien celles du musée de la marine.
Inauguré en octobre 2021, et situé face à l'Opéra, ce grand bâtiment semble s'incliner devant la capitale norvégienne.
Ce musée, en partie dédié au peintre Edvard Munch, vous permettra de découvrir plus de 26 000 œuvres de l'artiste. Sans descendance, le peintre a fait don de la quasi totalité de ses peintures et gravures à la ville d'Oslo à sa mort, en 1944. Venez les découvrir ou les redécouvrir dans un cadre exceptionnel, offrant à la fois une magnifique vue sur le fjord, ainsi qu'un superbe point d'observation sur la ville.
Ce sont au total 13 étages dédiés à l'art que vous pourrez explorer lors de cette visite.
Nasjonalmuseet ou NaM, le Musée National d'arts est né en 2003 de la fusion entre le Musée d’Architecture, le Musée des Arts Décoratifs et du Design, le Musée d’Art Contemporain, la Galerie Nationale et les Expositions Nationales. Il est désormais le plus grand musée d'arts de Scandinavie, et dispose de la plus vaste collection de Norvège, soit plus de 400 000 objets d'art.
Le NaM vous accueillera dans son nouveau bâtiment de plus de 13 000 mètres carrés à Vestbanehallen, inauguré en 2022.