Découvrez la Norvège en transports

Jour 1 et 2

Commencez votre voyage en explorant la magnifique ville de Bergen.

Nous vous recommandons de prendre le funiculaire Fløibanen pour atteindre le sommet du mont Fløien et profiter de la vue sur la ville, les montagnes et le fjord. Bien sûr, vous pouvez aussi faire la montée à pied ; la randonnée dure environ 45 minutes depuis Bryggen.

Une fois en haut, vous vous retrouverez dans la Forêt des Trolls, où commencent divers sentiers de randonnée, offrant de nouvelles perspectives sur le fjord, les montagnes et la ville.

Jour 3

Train de Bergen à Voss.
À la gare de Bergen, embarquez à bord du train en direction de Voss, un village offrant une large gamme d’activités. En seulement 1 heure et 20 minutes, vous quitterez la côte pour entrer dans le pays des fjords.

Voss, la capitale du sport et de l’aventure
Voss est l'une des stations de ski les plus renommées de Norvège. Que ce soit en été ou en hiver, prenez la télécabine de Voss jusqu'au sommet du mont Hanguren, à 820 mètres d'altitude. Du sommet, vous profiterez d'une vue panoramique impressionnante sur toute la région. Il existe également plusieurs sentiers de randonnée faciles accessibles à tous.

Un lieu incontournable pour les amateurs de plein air, de nombreux prestataires proposent des excursions en VTT, des locations de kayaks, du rafting et d’autres activités palpitantes !

Navette pour le Sognefjord
Une croisière de 2 heures sur le fjord vous emmènera le long du Nærøyfjord (un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), le fjord le plus étroit d’Europe, jusqu’à Flåm.

La vallée de Flåm
Profitez d’une journée libre pour vous détendre au bord du fjord. Vous pouvez choisir de visiter le point de vue de Stegastein, qui offre une vue spectaculaire sur l’Aurlandsfjord. Vous cherchez à vous ressourcer ? Vous pouvez privatiser le sauna situé au bord du fjord. La coutume norvégienne consiste à plonger directement dans le fjord, en alternant entre la chaleur du sauna et la fraîcheur du fjord.

Jour 4

Le train panoramique Flåmsbana
Bienvenue à bord du célèbre Flåmsbana, un train panoramique qui relie Flåm, situé sur les rives de l’Aurlandsfjord, à Myrdal, situé à 865 mètres plus haut.

Lors de ce voyage de 20 kilomètres, l’un des plus escarpés du monde, vous découvrirez des rivières ayant creusé de profondes gorges, des cascades dévalant les pentes abruptes de montagnes enneigées, et des fermes de montagne perchées de manière précaire sur des collines escarpées.

Bergensbanen jusqu’à Oslo
Embarquez à bord de la ligne de train qui relie Bergen à Oslo. Vous admirerez à nouveau la beauté des paysages montagneux, qui céderont peu à peu la place à un terrain plus doux à mesure que vous approcherez du fjord d’Oslo.

Jour 5

À la découverte d'Oslo
La rue Karl Johan est la principale artère commerçante de la ville. Elle s'étend de la gare centrale jusqu'au Palais Royal, en passant par l’Université, le Parlement et le Théâtre National.

Jour 6 et 7

Arrivée à Gjøvik. Au cours des deux prochains jours, vous aurez l'opportunité de vivre comme un véritable local. Entouré par la nature, vous explorerez le magnifique lac Mjøsa, le plus grand lac de Norvège, où vous pourrez vous détendre et profiter de l'atmosphère tranquille. Vous serez accueilli par un guide qui vous fera découvrir la riche culture norvégienne, des traditions locales aux expériences uniques. Un des moments forts de votre séjour sera une visite dans un sauna traditionnel, où vous pourrez vous détendre et découvrir le mode de relaxation norvégien. C'est l'occasion rêvée de vous immerger au cœur de cette ville charmante.

Jour 8

Alors que votre voyage à travers la Norvège touche à sa fin, prenez un moment pour réfléchir aux expériences incroyables que vous avez vécues. Selon l'horaire de votre vol, profitez d'une matinée tranquille avant de vous rendre à l'aéroport pour votre retour à la maison ou votre prochaine destination.