À l'origine simple village de pêcheurs vikings au 10ème siècle, Copenhague compte aujourd'hui près de 660 000 habitants intra-muros. Stratégiquement située face au détroit d'Øresund, elle est directement reliée à Malmö (Suède) par l'impressionnant Øresundsbroen.
A la pointe du design et l’architecture contemporaine, la capitale danoise mixe tradition et modernité. Le château de Rosenborg, fleuron de l’architecture Renaissance, contraste avec la modernité de la bibliothèque du Diamant Noir, ou de l’Opéra. Dans l'alignement de ce dernier, vous pourrez observer la place centrale du palais d'Amalienborg, et l'église de marbre Marmorkirken. En vous dirigeant vers le fort militaire en étoile de Kirkepladsen, vous apercevrez également le véritable symbole de la ville, la statue de la Petite Sirène.
Optez pour un autre point de vue sur la ville en empruntant le chemin de l'eau.
En partant du quartier de Nyhavn, célèbre pour ses maisons colorées, vous embarquerez en direction du quartier de Dokøen pour découvrir une serie de bâtiments d'affaires tout en longueur et dont les terrassees et les baies vitrées donnent directement sur la rivière. Après avoir de nouveau salué la Petite Sirène, vous vous dirigerez vers les canaux de Christianshavn, bordés eux aussi de maisons colorées. Enfin, vous entrerez dans l'étroit canal de Frederiksholm, entourant le chateau de Christiansborg, la bourse danoise, ou encore le musée Thorvaldsen.
Retour au petit port de Nyhavn, où il fait bon se promener le long du canal.
Copenhague est une ville où le vélo est très répandu. Il est donc très simple d'y louer une bicyclette, à assitance électrique ou non, et la ville est très sûre pour les cyclistes.
Partez de la place Kongens Nytorv en direction de l'ouest jusqu'à la gare centrale de København H. Prenez ensuite la direction du nord, et contournez les 5 lacs qui bordent le centre-ville. Prenez quelques instants pour rouler dans le quartier de Kartofelrækkerne, à l'architecture typique anglaise. Repartez en direction de votre point de départ en passant par le jardin botanique, le chateau de Rosenborg et le parc Kongens Have.
Parc d'attraction ayant servi d'inspiration à Walt Disney pour la création de son propre parc aux États-Unis, les Jardins de Tivoli sont situés en plein centre ville, à proximité de la place Rådhuspladsen.
Moyennant le tarif d'entrée du parc, vous pourrez vous promener dans ses allées et passer de tableau en tableau. Le parc est effectivemment considéré comme le premier parc à thèmes du monde.
En fonction de la saison, la décoration générale, les spectacles et les animations se transforment. Les Jardins de Tivoli sont donc très appréciés des danois, et ce, tout au long de l'année.