Escale à Helsinki

Fondée en 1550 par Gustave Vasa, roi de Suède, pour concurrencer l'actuelle Tallinn, Helsinki s'appelait à l'époque Helsinfors. Elle porte toujours officiellement ce nom pour les Suédois. Capitale de la Finlande et ville côtière, Helsinki se situe tout au sud du pays sur le Golfe de Finlande. Elle compte 655400 habitants, et pas moins de 330 îles composent l'Archipel d'Helsinki.

Activité
Visite guidée de Helsinki en bus, à la demi-journée

Votre bus et votre guide vous attendront à l'embarcadère, à votre sortie du bateau.

La visite débute par la place du Sénat qui regroupe la cathédrale luthérienne, l’ancienne université de Finlande ainsi que d’anciennes résidences de la Bourgeoisie marchande d’Helsinki.

Au centre de la place se trouve la statue d’Alexandre 2. C’est sous son règne que le duché de Finlande acquit une large autonomie, d’où la place particulière qu’il tient dans la mémoire des habitants de la ville. vous continuez vers la place du marché, très bel ensemble architectural avec ses bâtiments de style néo-classique, où se tient le marché de plein air. Vous découvrirez également les principaux monuments de la ville dont le Palais Finlandia conçu par l’architecte Alvar Aalto, la gare d’Helsinki et le théâtre national. Vous aurez la possibilité de visiter l’église du temple, creusée à même la roche

Coup de coeur Pure Norway :
Activité
SpåraKOFF pub-tram

Que le temps soit bon ou non, le petit tramway SpåraKOFF circulera. Sa particularité, il vous ramènera toujours à votre point de départ.

En réalité, le SpåraKOFF n'a plus grand chose d'un tramway ordinaire, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un pub! Montez à bord, commandez un rafraichissement, prenez place à une table, et redécouvrez la ville depuis votre petit bar sur rails!

Activité
Visite de la forteresse de Suomenlinna

Classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, cette forteresse habitée s'étend sur pas moins de huit îles!

Sa construction a débuté en 1748 et avait à l'époque pour ambition de protéger la Finlande de l'Empire Russe, dont la nouvelle capitale, Saint-Pétersbourg, venait de s'installer au fond du Golfe de Finlande.

La forteresse abrite aujourd'hui un musée de la guerre, une académie navale, des habitations, et une exemplaire de sous-marin des années 1930, le Vesikko.

Vous accéderez à la forteresse par un transfert en bateau d'environ 15 minutes depuis la Place du Marché, avec la compagnie Suomenlinnan Liikenne Oy.

Inclu dans cette excursion

  • Location du bus
  • Prestation de guidage